Quelles sandales pour l'été 2016 ?
Esprit gladiateur
Tweed chic
Dressing technicolor
Influence néo-ethnique
Tendance nordique
Modèle intemporel
Look ornementé
Quelles sandales pour l'été 2016 ?
Esprit gladiateur
Tweed chic
Dressing technicolor
Influence néo-ethnique
Tendance nordique
Modèle intemporel
Look ornementé

Diaporama : 7 paires de sandales à prendre en vacances à la mer


Saint-Tropez, Los Angeles, Bali... Vous voilà en train de préparer votre valise pour un voyage sous le soleil. Découvrez les paires de chaussures plates indispensables pour un séjour sous le signe du confort et du style.

1. Esprit gladiateur

Les nu-pieds Ancient Greek Sandals sont faits maison à Athènes. Utilisant des techniques appliquées depuis des siècles, chaque paire est unique. Semelle plate, lacets conçus pour monter haut sur le mollet, la spartiate a été imaginée en référence à l'art antique grec. Seuls quelques détails diffèrent, notamment les brides et boucles qui maintiennent les sandales aux chevilles.

Idéales pour les femmes longilignes, elles se portent avec un short en jean vintage pour un look bohème esprit festivalière ou une robe fluide pour une sortie cocktails en amoureux.

Sandales à lacets en cuir Sofia High
Ancient Greek Sandals

2. Tweed chic

Le tweed, matière culte utilisée depuis 1920 par la Maison Chanel ne s'affiche pas que sur les tailleurs ! Depuis son arrivée en 1983 à la tête de la direction artistique, Karl Lagerfeld ne cesse d'utiliser le tweed sur les pièces de ses collections. Pour l'été 2016, les sandales aussi ont été imaginées dans cette matière luxueuse. En bleu marine, noir et blanc, le modèle est sublimé par des bijoux sur la bride de devant.

Sortie au restaurant, journée shopping, la paire se porte avec une petite robe noire ou un jean retroussé pour un esprit plus détendu.

Sandales en tweed
Chanel

3. Dressing technicolor

Les couleurs arc-en-ciel ont fait partie intégrante du défilé prêt-à-porter Printemps-Eté 2016 de la marque Chloé. Les silhouettes, largement inspirées par les années 90, sont rehaussées par des teintes vives dans un esprit folk et toujours sophistiqué. Cette saison, la semelle s'imagine en raphia tressé pour donner de la hauteur sans sacrifier le confort. Les liens de cuir multicolores se nouent au niveau de la cheville.

Pour compenser le colorama de la paire de sandales, choisissez une robe fluide blanche. Rien de tel pour une sortie en mer sous un soleil estival.

Sandales Jamie
Chloé

4. Influence néo-ethnique

Véritable invitation au voyage, le défilé Isabel Marant invite les femmes à s'imaginer en baroudeuses, prêtes à conquérir le monde. Le tout, dans des tenues urbaines aux détails féminins. Pour sa ligne de chaussures été 2016, la créatrice parisienne s'est laissée influencer par une esthétique bohème et décontractée qu'elle affectionne particulièrement. En cuir et daim noir, les semelles moulées et les larges brides assurent un confort quotidien. La touche d'élégance est apportée par les clous blancs et argentés polis, minutieusement brodés sur le modèle.

Une combinaison short ou un pantalon cintré sauront mettre l'accent sur les sandales, accessoires phares de votre tenue.

Sandales Lise
Isabel Marant

5. Tendance nordique

L'influence "belle des champs" se retrouve aussi chez les plus grandes marques de créateurs ! Chez Miu Miu, la sandale est imaginée dans un esprit sabot, avec une semelle en bois. Pourtant, ce modèle n'a rien de passe-partout avec ses cristaux Swarovski au niveau du talon. Ses lanières en daim marron apportent la touche prêt-à-porter de la paire, quelque peu bling-bling, influence régulièrement aperçue chez la maison italienne.

Avec, portez une robe fluide en jean pour souligner votre féminité ou un jean flare pour rappeler les années 70, en bord d'océan.

Sandales Rosewood
Miu Miu

6. Modèle intemporel

C'est en 1927 que Dominique Rondini s'est lancé dans la fabrication de sandales, à Saint-Tropez. En cuir français, la marque propose quelques modèles phares adulés par les femmes à travers le monde ! Depuis 1983 et la reprise de la maison par le fils du créateur, tout se passe dans un petit atelier à l'arrière de la boutique de la rue Clémenceau. Le modèle Saint-Pierre en cuir naturel est l'indispensable de toutes les modeuses.

Avec un pantalon blanc ou une robe XXL fleurie, les sandales plates Rondini subliment toutes vos tenues. Elles feront de vous une vraie pro des Tropéziennes, avec la marque d'origine aux pieds, pour une glace avec vue sur la mer Méditerranée.

Sandales Saint-Pierre
Rondini

7. Look ornementé

Inspirée de l'allure bohème de Jenny Curran dans Forrest Gump, la collection Printemps-Eté 2016 Sam Edelman s'affiche haute en couleur et accessoires ! La toile, brodée de fils rouge, crème bleu et rose rappellent les teintes des pompons subtilement placés. Les liens tressés se nouent au niveau de la cheville et laissent apparaître des houppes colorées qui rythmeront chacun de vos pas. Un modèle pour vous faire remarquer !

Les sandales sont assez chargées en détails, il faut donc simplifier votre tenue au maximum. Pour cela, adoptez une silhouette monochrome dans des teintes sobres : blanche, beige ou noire pour une sortie entre amis après une journée de plage.

Sandales Gretchen
Sam Edelman

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS