Copenhague way of life
Copenhague way of life Adobe Stock - Sergii Figurnyi

Copenhague way of life


Couvert d'éloges, l'art de vivre danois inspire. Pour s'en imprégner, rien de tel qu'une escapade à Copenhague. Avec ses intérieurs cosy, sa cuisine inventive et ses concepts innovants, la capitale recèle d'adresses à la pointe du design, simples et originales. Nos coups de coeur repérés sur Instagram.

La Maison de Finn Juhl

Construite et agencée dans les années 1940/1950, cette maison d'architecte porte les valeurs du design scandinave. Et pour cause, elle appartenait à Finn Juhl, principal représentant de ce mouvement esthétique. Attaché à la fluidité de l'espace, il crée un agencement atypique et contemporain, sans lourdeur. Les points forts : l'omniprésence du bois et les murs ultra lumineux sur lesquels s'exposent des toiles naturalistes. Aujourd'hui, la demeure est un musée, dévoilant un intérieur cosy et une atmosphère chaleureuse.

House of Finn Juhl
Ordrupgaard, Vilvordevej 110
2920 Charlottenlund

L'hôtel Radisson Blu Royal

Inauguré en 1960, l'hôtel Radisson Blu est l'oeuvre de l'architecte danois Arne Jacobsen. Ce dernier fut à l'origine des moindres détails, de la façade extérieure à la conception du mobilier. L'occasion de (re)découvrir ses créations légendaires, telles que la chaise Egg ™, et les fauteuils Swan™ et Drop™, dans de nombreux espaces communs et chambres de l'établissement. Sans fioritures, l'architecture d'intérieur conjugue modernité et fonctionnalité.

Radisson Blu Royal Hotel
Hammerichsgade 1
1611 Copenhague

Le café Groed

En 2011, Lasse Andersen décide de lancer un nouveau concept : le bar à porridge. Un pari audacieux pour l'instigateur du lieu, qui revisite ce met simple de façon savoureuse. Ici, les flocons d'avoine côtoient les aliments de saison, toujours bio. Compotes, baies, coulis, chocolat, fruits frais ou secs, les combinaisons sont multiples et gourmandes à souhait. Une charmante adresse à retrouver dans le quartier branché de Nørrebro.

Groed
Jaegersborggade 50
2200 Copenhague

"The Mothership" Captured by @simonlarsen

Une publication partage par Redefining Porridge. (@groedcph) le

Le restaurant The Standard

Après une balade le long du canal de Nyhavn, une halte chez The Standard s'impose. Au coeur d'un bâtiment des années 30, l'endroit rassemble à la même adresse, trois restaurants et un club de jazz. Pour un déjeuner sur le pouce, les habitués se rendent au bistrot Almanach, afin d'y déguster de délicieuses tartines de pain noir, les smørrebrød. Le soir venu, la cuisine néo-indienne du Verandah ou les mets raffinés du Studio, suivis d'un concert au Jazzklub, promettent une soirée d'exception.

The Standard
Havnegade 44
1058 København

La boutique déco Gubi

Gubi, c'est avant tout une histoire de famille. Fondée en 1967 par Olsen et Lisbeth Gubi, l'entreprise est aujourd'hui développée, par le fils, Jacob. Entre rééditions du XXème siècle et créations contemporaines, la marque forge son ADN et obtient une reconnaissance internationale. Un univers à découvrir dans la boutique de 400 m², agencée sur deux niveaux, dans le centre-ville historique de Copenhague.

Gubi
Møntergade 19
1140 Copenhagen

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS