Sainte-Lucie
La Barbade
La Dominique
Sainte-Lucie
La Barbade
La Dominique

Caraïbes : les plus belles îles pour un séjour de rêve en plein hiver


Las du froid, de la grisaille et la neige ? Direction les Caraïbes pour un séjour placé sous le signe du farniente et de l'évasion. De Sainte-Lucie en passant par la Barbade et la Dominique, voici trois somptueuses îles où renouer avec des températures clémentes !

Située à plus de 6 000 km de la métropole, face à l'Amérique centrale, cette myriade d'îles se dessine au coeur d'une eau turquoise. Des pépites insulaires de toute beauté où la douceur est de mise tout au long de l'année. Et pour cause, grâce à leur climat tropical, les températures descendent rarement en dessous de 20°C. Les habitants parlent d'ailleurs de " l'éternel été ". Une expression poétique qui prend son sens tout au long de l'année. Et parce que le plus difficile reste encore de choisir sur quelle île faire escale, cette sélection devrait vous éclairer.

Sainte-Lucie, la perle des Antilles

Á quelques encablures de l'archipel Saint-Vincent-et-les-Grenadine, Sainte-Lucie possède tous les arguments pour un séjour de rêve. Plages idylliques bordées de cocotiers, criques confidentielles, végétation luxuriante, cascades apaisantes, pitons abrupts... Une terre plurielle qui ravit les sens.

En quête de sensations fortes ? L'île abrite quelques-uns des plus beaux spots de plongée, comme l'Anse Chastanet située sur la côte occidentale. Jardins de coraux, tortues de mer, hippocampes et même baleines à bosse peuplent les fonds marins. De quoi toucher du regard ces trésors naturels enfouis sous l'océan.

La Barbade, les Caraïbes version paillettes

Autrefois repaire de pirates, la Barbade se fait aujourd'hui le fief de la jet-set internationale. Hôtels de luxe, boutiques de renom et restaurants étoilés fleurissent sur la côte occidentale de l'île, accueillant désormais anonymes et personnalités le temps d'un interlude vivifiant. Et pour cause, balayée par les alizés, cette destination a tout d'une carte postale.

Son charme se poursuit d'ailleurs bien au-delà de ses rivages pailletés par les sables dorés, s'invitant jusque dans les villes où s'élèvent de fastueuses maisons de maître georgiennes, témoins de l'époque coloniale britannique. Une touche " so british " qui s'admire notamment dans le centre historique de la capitale Bridgetown.

La Dominique, une nature souveraine

Réputée comme " l'île la plus sauvage " des Caraïbes, la Dominique s'apparente à un diamant brut immergé au coeur de l'archipel. Un paradis tropical aussi beau qu'aux premières lueurs du jour. La raison ? Son relief volcanique particulièrement tourmenté et ses épaisses forêts primaires ont contraint les hommes à ne s'établir qu'en certains endroits.

Véritable jardin à ciel ouvert, la Dominique se découvre à pied lors d'époustouflantes randonnées. Immanquable, le parc national de Morne Trois Pitons, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, garantit des excursions mémorables. Entre vallées encaissées, lac bouillonnant, pics acérés et fougères arborescentes, cette aire protégée vous transporte au coeur de la nature caribéenne.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS