La piscine du Bondi Iceberg Club
La piscine du Bondi Iceberg Club Getty Images, Oliver Strewe

Bondi Beach, histoire d'une plage iconique


Non loin de la ville de Sydney, la plus célèbre plage d'Australie attire les surfeurs, les locaux et les voyageurs du monde entier, tout au long de l'année. Et pour cause, Bondi Beach offre un cadre idyllique. Zoom sur les caractéristiques qui forgent sa légende.

Une terre multiculturelle

Avant d'être une plage prisée, Bondi Beach fut un territoire aborigène. En témoigne le terme " bondi " utilisé par les populations autochtones, qui signifie " le bruit de l'eau sur les rochers ". Plus tard, du XXème au XXIème siècle, ce site exceptionnel connaît plusieurs vagues d'immigration. Elle accueille au début des années 1900 de nombreux ouvriers néo-zélandais, puis des réfugiés juifs après la Seconde Guerre Mondiale. On peut d'ailleurs apercevoir plusieurs synagogues dans le quartier de Bondi Beach.

De par son histoire, le lieu est aujourd'hui cosmopolite, comptant des habitants venus essentiellement d'Angleterre, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis et d'Afrique du sud.

La plage et ses alentours

Proche du centre-ville de Sydney, Bondi Beach s'étend sur un kilomètre environ. Son sable doré reçoit chaque jour de l'année des milliers de visiteurs à la recherche d'un bol d'air frais, de glisse ou d'un moment de détente. En retrait, une voie piétonne permet aux joggeurs et aux adeptes de la marche de profiter aussi de la baie.

Pour admirer les environs et apercevoir les cétacés au large, empruntez le Bondi to Coogee Coastal Walk. Ce sentier de randonnée, long de 6 km, parcourt la côte est de Sydney. Lors de son cheminement, se dévoilent d'autres plages, une multitude de parcs, de charmants cafés et restaurants. Avec en toile de fond, l'océan à perte de vue.

La piscine du Bondi Iceberg Club

Why choose just one when you can have it all?

Une photo publie par Eva Gonzlez Vargas (@maveva) le

Fondé en 1929 par des life savers soucieux de garder la forme en hiver, le Bondi Iceberg Club est un grand club de natation à ciel ouvert. Cet endroit paradisiaque dispose de 2 bassins, un de 50 mètres et l'autre de 20 mètres, semblant défier la houle de l'océan. Niché en contrebas des falaises, face à la mer, le Bondi Iceberg Club donne à vos brasses une autre saveur.

  • À découvrir:
  • culte

LES PLUS LUS