Black & White

Black & White


Classique ultime, le look noir et blanc fait figure d'intemporel de la mode. Association de couleurs prisée par Karl Lagerfeld, cette tendance se doit désormais d'être confrontée aux silhouettes en vogue. Cette saison, il se montre plus entreprenant que par le passé et confère à votre tenue un parfait twist fashion.

Portées en duo, ces couleurs n'ont pas leur pareil pour injecter une dose d'élégance et de classicisme à une allure. Attention cependant à ne pas confondre classicisme avec ennui. Désormais, le noir et le blanc s'affichent sur des pièces, à l'opposé du tailleur ou autres ensembles stricts. Sa pertinence sera évidente sur des pièces contemporaines, aux coupes actuelles.

La matière se retrouve, elle aussi, au centre de l'attention. Mêlez du cuir, de la maille ou de la dentelle pour un rendu visuel pertinent. Epurée et séductrice, l'allure 'black & white' s'allège de sa dimension BCBG pour renaître de manière audacieuse. Intemporel duo chromatique, il mêle aujourd'hui féminité et minimalisme.

A l'image d'une Jackie Kennedy, privilégiant toujours l'allure black and white aux silhouettes imprimées, l'association de teintes se portera sur un ensemble moderne. Short blanc au liserai noir à la taille, associé à un top noir aux multiples liserais blancs. La tenue est aussi élégante qu'urbaine. Lunettes papillon blanches, maillot de bain une-pièce noir : le look joue sur l'opposition entre les deux teintes. Une parfaite dose de néo-classicisme.

La sélection de la rédaction :

Manchette, Chanel. Livre "L'interprétation du rêve" de Sigmund Freud. Lunettes de soleil, Prada. Vaporisateur de voyage, Byredo. Ensemble short et top, Courrèges. Maillot une-pièce Aquarelle, ligne Les Essentiels, coloris noir, Eres.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS