Belmond Hotel das Cataratas
Belmond Hotel das Cataratas Belmond Hotel

Baignade au coeur des chutes d'Iguazu au Brésil


Venus pour visiter l'Amérique du Sud, ne manquez pas les merveilleuses Chutes d'Iguazu. Situées à la frontière entre l'Argentine et le Brésil, elles sont considérées comme les plus belles du monde et sont inscrites au Patrimoine Naturel de l'Unesco depuis 1984. Niché au coeur de ces 275 chutes, bienvenue au Belmond Hotel où splendeur et romantisme sont au rendez-vous.

Merveilles naturelles

Arrivés à Iguazu, c'est le bruit des volumes d'eau qui se déversent qui marquent l'esprit. La tradition veut que les touristes empruntent les chemins qui mènent vers les chutes brésiliennes avant celles qui se trouvent du côté argentin. Chemins praticables et belvédères permettent de s'approcher au plus près de ces immenses chutes d'eau, dont la plus haute " La Gorge du Diable " atteint 90m de hauteur. A l'approche, des nuages de gouttelettes d'eau vous entourent alors que vous admirez de multiples arc-en-ciel. La sensation de vous trouver au bout du monde se renforce avec ce spectacle inoubliable. Au coeur de ce canyon, l'émerveillement se partage même entre inconnus.

Une beauté naturelle saisissante primée comme l'une des " Sept merveilles du monde " en 2012. Sans oublier que les chutes d'Iguazu sont aussi inscrites au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco depuis 1986.


Hôtel luxueux

Les presque 300 chutes s'étalent sur presque 5 km, ce qui n'a nullement effrayé les propriétaires du Belmond Hotel Cataratas, lors de sa construction. A seulement quelques mètres de certaines des chutes d'Iguazu se nichent les chambres de luxe avec tout le confort nécessaire à la détente. Si le fait d'avoir été entouré de toute cette eau vous a inspiré et donné envie d'un plongeon ou de quelques brasses, rendez-vous à la piscine de l'hôtel. Vous pourrez y trouver un repos bien mérité après plusieurs heures de visite. D'ailleurs, le silence qui y règne offre une ambiance à l'opposé de celle, énergisante, vécue sous les chutes. Des vacances entre calme et agitation, entre pluie et soleil mais toujours empreintes d'émerveillement.

Belmond Hotel das Cataratas
Rodovia Br 469 km 32
Parque National de Iguaçu
85853-000
Foz do Iguaçu
Parana
Brasil
  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS