Tanah Lot, Indonésie
Railay Bay, Thaïlande
Taj Mahal, Inde
Maldives
Miyajima, Japon
Tanah Lot, Indonésie
Railay Bay, Thaïlande
Taj Mahal, Inde
Maldives
Miyajima, Japon

Asie : les 5 plus beaux couchers de soleil au bord de l'eau


Mosaïque de cultures séculaires et de paysages grandioses, l'Asie fascine par ses mille et une facettes qui en font une invitation au voyage. Laissez-vous porter par quelques-uns de ses plus beaux panoramas au crépuscule entre palais antiques, rizières légendaires et plages de rêve.

1 - À deux pas du temple du Tanah Lot à Bali

Niché sur la côte sud-est de l'île des Dieux, ce temple hindouiste émergeant des eaux fait figure de passage obligé pour les voyageurs en quête de tableaux insolites. Accessible par la plage à marée descendante, il se métamorphose en un sublime îlot battu par les vagues au soleil couchant. Baigné d'une lumière vespérale, l'édifice sacré imprime alors sa silhouette sur l'horizon rougeoyant. Un spectacle que les photographes ne se lassent pas d'immortaliser.

2 - Depuis la plage de Railay en Thaïlande

Bordée de hautes montagnes de calcaire, cette plage thaïlandaise emblématique, située au sud-est du pays, compte parmi ces petits paradis perdus, seulement atteignables depuis la mer. Une anse préservée dont les sommets verdoyants et eaux turquoise se savourent à la tombée de la nuit. Pour des instants, en communion avec la nature, aussi magiques qu'inoubliables.

3 - Face au Taj Mahal en Inde

Symbole d'amour éternel, ce mausolée inouï, qui prend place dans l'État du Pradesh au nord de l'Inde, n'a rien perdu de sa superbe en plus de 350 ans d'existence. Surplombant la rivière Yamuna, au coeur d'un jardin moghol luxuriant, il charme tout un chacun par sa beauté architecturale, offrant de somptueux jeux d'ombres et de lumières le soir venu. Surtout, quand le bassin central, qui lui fait fasse, réverbère sa stature et sa grâce.

4 - Sur une plage des Maldives

Prisé pour ses merveilleuses bandes de sable blanc et ses lagons enchanteurs, l'archipel aux 1 192 îles à fleur d'eau, alangui au sud du Sri Lanka et de ses lodges éco-responsables, dévoile des panoramas d'une rare beauté. La promesse d'un éveil perpétuel des sens, depuis le lever du jour jusqu'au coucher du soleil. Moment de la journée privilégié pour contempler ces décors de rêve qui, à l'aune des rayons écarlates, se parent alors de nuances envoûtantes.

5 - Du côté de l'île de Miyajima au Japon

Campée au large d'Hiroshima, au sud-ouest du Japon, cette île sacrée ponctuée de temples et sanctuaires abrite un portique, appelé torii, en bois rouge semblant flotter sur l'eau à marée haute. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, cet édifice réserve un spectacle particulièrement divin au crépuscule, lorsqu'il se détache en ombre chinoise sur les eaux de la mer de Seto.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS