Temple d'or en Inde
Mosquée Sheikh Zayed aux Émirats arabes unis
Temple bouddhiste du Mont Popa en Birmanie
Le temple du Lotus en Inde
La mosquée de Cristal en Malaisie
L'église Las Lajas en Colombie
Bagan en Birmanie
Temple d'or en Inde
Mosquée Sheikh Zayed aux Émirats arabes unis
Temple bouddhiste du Mont Popa en Birmanie
Le temple du Lotus en Inde
La mosquée de Cristal en Malaisie
L'église Las Lajas en Colombie
Bagan en Birmanie

Architecture : ces lieux de culte époustouflants


Voyage au bout du monde en quête de spiritualité ou de nouvelles merveilles à découvrir, laissez-vous transporter par la richesse architecturale de ces édifices sacrés. Grandiloquents ou nichés au coeur de paysages insolites, ils offrent un spectacle à couper le souffle. Focus.


Le Temple d'or en Inde

Situé dans la ville d'Amritsar, dans le nord-ouest de l'Inde, le Temple d'or est un lieu de culte sikh. Majestueux, l'édifice est recouvert de feuilles d'or, de nacre et de pierres précieuses. Au soleil, ses parois scintillent et miroitent au milieu du grand bassin Amrit Sarovar, appelé aussi " piscine de nectar ". Un spectacle hypnotisant.


La grande mosquée Sheikh Zayed aux Émirats arabes unis

Blanche comme la neige, la grande mosquée Sheikh Zayed tranche avec le bleu du ciel. Ce monument colossal aux 82 dômes, peut accueillir plus de 40000 fidèles. Les matières les plus nobles y sont présentes, comme le cristal autrichien, le marbre d'Italie et l'or. Sans oublier le plus grand tapis de prière au monde, tissé à la main.


Le temple bouddhiste du Mont Popa en Birmanie

Le Mont Popa est en réalité un volcan, dont la dernière éruption remonte à 442 avant Jésus-Christ. Mais ce dernier est surtout connu pour son monastère bouddhiste, perché au sommet. Un lieu de pèlerinage dont l'ascension des 777 marches se fait sans chaussures à mi-parcours. Là-haut, quelques singes téméraires viennent s'immiscer dans la contemplation du panorama.


Le temple du Lotus en Inde

Inauguré à New Delhi en 1986, ce temple propose une architecture étonnante en forme de fleur de lotus. Un symbole de pureté, de paix et d'immortalité en Inde. Conçu en marbre par l'architecte américano-iranien Fariborz Sahba, l'édifice est composé de 27 pétales et trône sur une étendue de 9 étangs, à l'image de la célèbre fleur.


La mosquée de Cristal en Malaisie

Posée au large de Terengganu, sur la côte orientale du pays, la mosquée de Cristal doit son nom aux 3 principaux matériaux qui la constituent : le verre, le cristal et l'acier. Une construction élégante et moderne, inaugurée en 2008, par le sultan Tuanku Mizan Zainal Abidin.


L'église Las Lajas en Colombie

Considéré comme la seconde merveille du pays, le sanctuaire de Las Lajas a été bâti sur le canyon du Guáitara au XVIIIème siècle, près de la ville d'Ipiales. Niché à 2888 mètres d'altitude, il affiche un style néo-gothique et dispose d'un mirador, d'où l'on peut admirer les gorges de la rivière et la forêt environnante. Pour y arriver, un escalier de 270 marches est à gravir.


Les pagodes, temples et monastères de Bagan en Birmanie

Il est réputé pour être l'un des plus beaux sites historiques en Asie du sud-est. Et pour cause, cette plaine de plus de 40 km compte environ 2000 pagodes, temples et monastères en brique rouge, érigés entre le XIème et XIIIème siècle. Un paysage apaisant qui révèle toute sa beauté au lever ou au coucher du soleil.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS