Anastasiya Gerak
Anastasiya Gerak Nastya Gerak

Anastasiya Gerak, la photographie à l'heure d'été


Rédactrice en chef de son propre magazine, Anastasiya Gerak est avant tout une photographe talentueuse. À seulement 27 ans, cette jeune ukrainienne s'est imposée dans l'univers de la mode avec ses clichés ensoleillés. Sa volonté ? Saisir l'insaisissable et immortaliser des images brutes. Entre inspiration et expression de soi, elle nous raconte ses multiples projets.

Après des études en économie et l'obtention d'un diplôme en marketing, Anastasiya Gerak révèle sa fibre artistique dans les pages lifestyle d'un magazine. Une expérience qui lui permet, par la suite, de créer son propre webzine, Acute, et de se consacrer pleinement à la photographie.


Comment est née cette passion ?

J'ai eu mon premier appareil photo à l'âge de 18 ans. Je me suis d'abord intéressée aux paysages, puis en grandissant, photographier des personnes est devenue une évidence. J'ai poursuivi ma carrière de photographe dans cette voie et j'en suis ravie ! C'est une grande chance de pouvoir vivre de sa passion.

Shooting Nastya Gerak
Shooting Nastya Gerak


Quelles émotions cherchez-vous à susciter ?

Dans l'ensemble de mes photographies, j'essaie de faire ressortir le côté naturel et la spontanéité de mes mannequins. Montrer une liberté de mouvement, se libérer des contraintes, voilà les piliers forgeant l'esthétique de mes images. Aussi, quand je choisis un top model, j'accorde de l'importance à ses yeux. Ils racontent une histoire.

Shooting
Shooting

Vous êtes aussi fondatrice et rédactrice en chef du magazine Acute. Comment ce projet est-il né ?

Après avoir acquis une expérience significative dans le domaine de l'édition, j'ai voulu créer un média qui me ressemble. Le magazine Acute est un moyen, pour moi et mon équipe, d'exposer le travail de brillants photographes et de partager nos inspirations.

Vous avez créé le compte Instagram " Born on the beach ". Comment a débuté cette aventure ?

Par une simple envie, celle de faire revivre l'insouciance et la légèreté de la saison estivale. Pour cela, je mets en avant des shootings mythiques, des lieux design, des paysages idylliques et des célébrités iconiques que j'adore. Comme je l'écris sur mon compte : " It's always summer here ".

Au quotidien, quelles sont vos sources d'inspiration ?

D'un point de vue artistique, je citerais Gilles Bensimon, Hans Feurer, Slim Aarons, Henri Matisse et Brigitte Bardot. Leurs noms parlent d'eux-mêmes ! Les voyages aussi, alimentent ma créativité. Plus particulièrement, la ville de Tel Aviv. Elle dispose de points de vue magnifiques et on y mange divinement bien !

shooting
shooting


Vos prochaines destinations pour 2017 ?

Je vais encore beaucoup voyager cette année ! Mes prochaines séances photo auront lieu en Italie, Allemagne, Grèce et aux Pays-Bas.



Anastasiya Gerak
www.acutemag.com
www.instagram.com/born.on.the.beach

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS