Rome
Séjour à l'hôtel de Russie de Rome
Déjeuner au restaurant Pierluigi
Visite à la Galleria Mia de Rome
Pause caféiné à l'Antico Caffe Greco de Rome
Dîner au restaurant Gusto
Dégustation de produits locaux chez Paciotti Salumeria à Rome
Rome
Séjour à l'hôtel de Russie de Rome
Déjeuner au restaurant Pierluigi
Visite à la Galleria Mia de Rome
Pause caféiné à l'Antico Caffe Greco de Rome
Dîner au restaurant Gusto
Dégustation de produits locaux chez Paciotti Salumeria à Rome

A la recherche du soleil en hiver : week-end à Rome


Initiez-vous aux joies de la Dolce Vita le temps d'un week-end et découvrez ce que Rome a de plus exceptionnel à offrir. Hôtel d'exception, cafés charmants et ruelles authentiques où flâner sous le soleil. Fiez-vous à notre guide pour aller à la rencontre de cette ville lumineuse et incontournable.

Où dormir ?

A l'hôtel de Russie. Ne vous fiez pas à son nom, ici tout est typiquement Romain. Refuge des locaux au début du XXe siècle, il a également attiré de nombreux artistes tels que Cocteau ou Picasso dans les années 1920. Non loin de la Piazza del Popolo, il offre une parenthèse luxueuse à quelques pas de l'agitation de la ville. A l'intérieur, les hauts plafonds et le mobilier contemporain apportent une ambiance chaleureuse au coeur de la cité éternelle. A l'extérieur, les jardins verdoyants vous invitent à une pause ensoleillée.

Via Del Babuino 9
00187 Rome


Où déjeuner ?

Le restaurant Pierluigi. Idéale en terrasse pour savourer des plats italiens, l'adresse est considérée comme l'une des incontournables de Rome. Ici, dégustez des pâtes fraîches accompagnées de poulpe et de cèpes à moins que vous ne préfériez le poisson frais présenté avec des palourdes, le tout dans une ambiance décontractée. Nul ne résiste aux saveurs de la cuisine servie ! Sublimez le tout à l'aide d'une bouteille de vin (1) conseillée par le sommelier. Sans oublier le tiramisu maison, tradition italienne au goût unique, particulièrement sous le soleil de la ville.

Piazza de Ricci, 144
Rome

(1) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Où flâner ?

La Galleria Mia. Atelier de design dans la rue Ripetta, la boutique-galerie a été ouverte par trois femmes qui partagent le goût du beau et du luxe. Epuré, le lieu met en avant seulement des pièces au design et aux coloris remarquables : bancs aux pieds XXL, lampadaire tripode fluo, vase en résine verte... Tout y est surprenant sans jamais manquer de goût. Venez y découvrir des pièces à ramener pour enchanter votre intérieur et discuter avec les femmes artistes à l'origine du projet. De véritables passionnées, avec qui échanger à toute heure de la journée.

Via di Repetta 224
Rome


Où déguster un café ?

L'Antico Caffé Greco. Considéré comme l'un des plus célèbres cafés de Rome, il est situé dans le centre historique de la ville. Les aficionados aiment s'y rendre et s'installer dans l'une des nombreuses petites salles construites en enfilade par un amateur de café grec en 1760. Déclaré monument historique, il est aussi et surtout, le lieu où savourer le meilleur café de la capitale. A commander avec une pâtisserie avant de s'installer dans l'un des immenses fauteuils de velours.

Via Condotti 86
Piazza di Spagna, Rome


Où dîner ?

Au restaurant Gusto. Particulièrement appréciée des Romains, l'adresse séduit pour son ambiance jazzy, son cadre branché et sa cuisine savoureuse. Entre mets traditionnels et assiettes contemporaines revisitant les associations de pâtes et légumes, vous avez l'embarras du choix ! Le lieu partage ses murs avec une librairie et une vinothèque, très appréciée des connaisseurs. Le personnel souriant et le service rapide font de cet endroit un incontournable où toutes les générations se côtoient une fois la nuit tombée. Coup de coeur culinaire assuré.

Piazza Augusto Imperatore, 9
Rome


Où savourer des produits typiquement italiens ?

Paciotti Salumeria. Gnocchis, spaghettis, pancetta, panettone, parmesan deux ans d'âge... L'adresse regorge de mets exceptionnels, à ramener chez soi. Les spécialités italiennes proposées sont toutes élaborées avec soin par la famille Roscioli propriétaire des lieux. Qualité des produits, origine et contrôle, les vendeurs ont les réponses à toutes vos questions et prennent le temps nécessaire pour vous faire savourer leurs produits. Dégustez ceux proposés et ramenez-les afin de les faire découvrir à vos proches.

Via Marcantonio Bragadin, 51
Rome
  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS