Varadero à Cuba
Swakopmund en Namibie
Papenoo à Tahiti
Miami Beach aux Etats-Unis
Koh Samet en Thaïlande
Kovalam en Inde
Varadero à Cuba
Swakopmund en Namibie
Papenoo à Tahiti
Miami Beach aux Etats-Unis
Koh Samet en Thaïlande
Kovalam en Inde

A la poursuite du soleil dans le monde, destinations en hiver


Partir au soleil en hiver ? Tel est le souhait de bon nombre d'entre vous. Découvrez des destinations exclusives, à travers le monde, où maillot de bain et crème solaire sont de mise. Dépaysement garanti.

1. Varadero à Cuba


Baptisée "Playa Azul" par les locaux, Varadero est à 140 kilomètres à l'est de La Havane. La station balnéaire bénéficie d'un climat tropical et les journées passent au rythme de températures toujours élevées.

Pourquoi choisir Varadero ? L'ambiance musicale, les palmiers et l'architecture donnent à la ville une atmosphère unique. Cet esprit rétro qui règne – les Cubains roulent dans des voitures anciennes – donnent au voyageur l'impression d'une ville figée dans les années 50. Les locaux se garent sur le sable mais ne gâchent rien de l'incroyable paysage et à l'eau cristalline.

Must-do : de Varadero, partez en catamaran à Cayo Blanco. Les fonds marins y sont splendides. Profitez d'une journée de plongée à proximité d'un récif de corail. Aussi merveilleux qu'incontournable.

2. Swakopmund en Namibie


Située sur la côte atlantique, la ville de Swakopmund est située entre les dunes du désert de Namib et la côte des Squelettes (dont le nom s'inspire des épaves de bateaux échoués sur les rivages et recouverts par le sable).

Pourquoi choisir Swakopmund ? C'est une destination idéale pour les amoureux de séjours alliant détente et exploration. Pour parvenir en bord de mer, il faut traverser le désert. L'occasion de découvrir les nombreux paysages présents en Namibie. Une expérience unique.

Must-go : dînez au Jetty Restaurant, au bout de la jetée de la plage. Fruits de mer et grillades y sont divins et permettent d'apprécier une vue imprenable sur la mer.

3. Papenoo à Tahiti


En Polynésie française, Papenoo est connue pour son ciel bleu, sa mer turquoise et sa plage de sable noir. Pour y accéder, il faut traverser une jungle à la végétation luxuriante et variée. L'occasion d'admirer de nombreuses cascades, telles que celle baptisée le "Voile de la Mariée".

Pourquoi choisir Papenoo ? La route est peu entretenue et conviendra parfaitement aux touristes aventuriers. Une fois sur le sable, vous apercevez les montagnes, peu mises en avant lorsqu'il s'agit de vanter les splendeurs de Tahiti. Sur le sable, se relaxer fait partie de la coutume locale et l'ambiance y est aussi reposante la journée que festive en soirée.

Must-try : débutants ou confirmés : le surf est une activité incontournable sur cette plage de sable sombre. L'école de surf, Surf Vision Project propose des cours de surf filmés à l'aide de caméras embarquées.

4. Miami Beach aux Etats-Unis


La baie de la ville présente les célèbres cabines de maîtres-nageurs aux tons pastel. Cette destination de Floride attire bon nombre d'étrangers, de par ses paysages, sa culture musicale et son ambiance paisible.

Pourquoi choisir Miami Beach ? Les températures y sont aussi élevées qu'aux Caraïbes, il y fait majoritairement chaud et sec en hiver. Rendez-vous à South Beach à Miami, célèbre pour sa flamboyante architecture Art déco, son ambiance over-the-top et ses fêtes.

Must-shop : rendez-vous au Webster, concept-store consacré à la mode. Situé dans un immeuble historique à la façade Art Déco, allez shopper et y flâner en sirotant un cocktail dans le lounge, sur le rooftop.

5. Koh Samet en Thaïlande


A 3 heures de route de Bangkok, Koh Samet fait figure de destination paradisiaque, quel que soit le moment de l'année. Votre chance ? Le soleil y brille d'autant plus pendant les mois d'hiver européen.

Pourquoi choisir Koh Samet ? Vous pourrez profiter de l'ensoleillement permanent sur le sable, sous les papayers, arbres tropicaux imposants. Ici, choisissez votre habitation selon vos souhaits de vacances et sachez qu'hôtels de luxe et maisons sur pilotis y règnent en maîtres. Un lieu enchanteur où le bleu de l'eau est hypnotisant.

Must-see : l'île est petite, ses 7 kilomètres sur 3 en font une destination parfaite à visiter en scooter. Ceux-ci se louent facilement et vous permettent de rester mobiles afin d'aller boire un cocktail du côté de l'embarcadère de l'île ou au Paradee, bar luxueux situé à la pointe sud de l'île et accessible par speedboat exclusivement.

6. Kovalam en Inde


Kovalam permet des baignades dans la mer d'Arabie. Ville située au sud de l'Inde, elle possède trois plages en croissant spectaculaires. La plus prisée est Lighthouse Beach qui doit son nom au phare situé au bout de la baie.

Pourquoi choisir Kovalam ? La plage est surplombée d'un superbe monument, la mosquée de Vizhinjam et permet à votre séjour d'allier culture et farniente. Ceux qui souhaitent se prélasser sur une plage plus intimiste, rendez-vous à Samudra Beach, où les pêcheurs travaillent au quotidien, à l'ombre des cocotiers.

Must-drink : une coupe de champagne (1) sirotée sur la plage privée de l'hôtel Niraamaya Retreats. Les fruits de mer proposés à la carte sont aussi délicieux, profitez de ce moment pour en déguster.

(1) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS