Comment porter une silhouette monochrome ?
Comment porter une silhouette monochrome ? Pixelformula, Streetstyle

6 façons de porter le style Monochrome


Envie d'une allure stylée sans surcharger votre silhouette de couleurs ? Optez pour un look monochrome. Total black en soirée, teintes vives pour journée ensoleillée, découvrez les tenues les plus inspirantes vues sur Instagram.

Sportswear

Qui ? Quand elle lance son blog en 2010, Leandra Medine ne se doute pas que 6 années plus tard plus d'un million de personnes suivront son compte Instagram. Avec son look unique, la blogueuse se moque du "qu'en dira t-on". Elle prône un style "adapté à ses goûts, pas à ceux des hommes", d'où le nom de son blog.

Comment ? Lorsqu'elle décide de porter une tenue de sport, elle la choisit entièrement rouge. Rien de tel pour afficher une allure singulière. Les touches de blanc, elles, permettent de structurer les pièces. Avec ses longueurs brunes, elle voit juste et prouve que l'élégance n'a pas de normes.

Accessoirisé

Qui ? Danielle Bernstein, jeune New-Yorkaise, avoue être accro aux salopettes. Sur son blog "WeWoreWhat", elle poste régulièrement ses looks et est suivie par plus d'un million de followers.

Comment ? Une fois les beaux jours arrivés, la jeune blogueuse adopte une tenue pastel qu'elle accessoirise à l'aide d'un chapeau assorti. Rose poudré, sa salopette monochrome en soie est associée à un chapeau en feutre. Elle prouve que même en monochrome, il est possible de varier les effets à l'aide de matières différentes.

Working girl

Qui ? Icône de mode venue de Californie, Sincerely Jules pose quotidiennement dans ses tenues aussi sobres que féminines. Adepte du monochrome, elle l'adapte aux saisons et à sa peau mate à qui toutes les teintes vont !

Comment ? Pour une sortie de printemps, c'est sur du kaki qu'elle a jeté son dévolu. Des pieds à la tête, elle joue avec les nuances de ce coloris, plus claire au niveau de la jupe. La preuve que la couleur n'a plus rien à voir avec le dressing militaire.

En duo

Qui ? Une sortie en duo, rien de tel pour souligner des silhouettes monochromes. Ici, Leigh Lezark et Anya Ziourova se prennent au jeu du streetstyle associant leurs tenues : le rêve des photographes en pleine Fashion Week ! D'autant plus quand l'intention n'est pas de pousser à l'extrême l'originalité avec des couleurs vives.

Comment ? Ici, seule la teinte est identique. Les matières, elles, oscillent du coton à la fourrure en passant par le cuir, en misant sur la douceur avec des notes pastel. Les deux fashionistas, l'une brune, l'autre blonde, prouvent que quel que soit leur style, la nuance leur va à ravir.

Total black

Qui ? Facehunter, l'un des sites de streetstyle les plus médiatisés ravit les fans de looks de mode depuis plusieurs années. Sur cette photo prise en journée de Fashion Week, c'est le total look noir de Kamilya Kuspan qui a marqué le facehunter, alias Yvan Rodic.

Comment ? Sous le soleil, si le monochrome noir vous inspire, pensez à jouer avec des effets de transparence comme ici avec le collant non opaque. Le sac à dos, très tendance, est choisi dans une forme inédite et dans un superbe cuir. Pour une silhouette so black et surtout, so tendance et nuancée.

Flashy

Qui ? Jak and Jil, encore un site de streetstyle à suivre ! Ici, pas forcément de photos de personnalités connues du milieu de la mode. Non, la majorité sont des inconnus remarqués grâce à un look unique et une attitude affirmée ! La preuve avec cette jeune femme qui sourit, habillée de rose des pieds à la tête.

Comment ? Ici, pas de cliché de la Barbie Girl avec la teinte bonbon du manteau et du sac à main, tous deux totalement assumés ! Une silhouette fraîche, renforcée par les longueurs blondes floues et l'attitude relaxée de la streetstylée. Un look à privilégier idéal lors des journées de grisaille pour un effet bonne humeur garanti.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS