5 piscines suspendues en ville qui font rêver sur Pinterest
5 piscines suspendues en ville qui font rêver sur Pinterest Getty Images, Sino Images

5 piscines suspendues en ville qui font rêver sur Pinterest


Aériennes, ces piscines citadines comme perchées au-dessus du vide semblent se jouer des règles de l'apesanteur. Véritables prouesses architecturales, elles laissent imaginer des brasses uniques, la tête dans les nuages. Zoom sur nos coups de coeur.

La piscine du Holiday Inn à Shanghai

Lové au 24ème et dernier étage de l'établissement, ce bassin hors-du-commun de 30 mètres de long surplombe la fameuse " perle de l'Orient ". Son principal atout ? Un fond transparent qui se prolonge au-delà des lignes du bâtiment. Idéal pour ressentir le pouls de la ville en contrebas.

La piscine du Joule à Dallas

Vous êtes amatrice de sensations fortes ? Vertigineuse, cette piscine a de quoi séduire grâce à sa paroi vitrée débordant sur la rue. L'idéal pour multiplier les longueurs depuis ce bassin perché à 40 mètres de hauteur, tout en appréciant une vue imprenable sur les toits de la ville.

La piscine du Breakwater à Miami

À ciel ouvert, le cocon aquatique de cet hôtel Art déco, situé sur la célèbre avenue d'Ocean Drive, mêle subtilement design et intimité. De quoi savourer une parenthèse relaxante face à la mer, à travers les pans en verre de ce bassin confidentiel. Ce dernier s'illuminant le soir venu.

La piscine de l'Adelphi à Melbourne

Semblant flotter dans les airs, la piscine d'eau salée dégage une atmosphère unique, palpable au coeur de cet hôtel à la décoration chic et décalée. Entre deux brasses, délectez-vous du sublime panorama sur la baie de Port Phillip en dégustant un cocktail de fruits.

La piscine de l'Indigo à Hong Kong

Posté sur le toit-terrasse, au 19ème étage de l'immeuble grand luxe et moderne, ce bassin enserré d'une résille en bronze avance de 3 mètres au-dessus de la rue. Inspiré d'un couloir de nage, sa structure légèrement étroite offre la promesse de belles baignades. Prête pour le grand plongeon ?

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS