5 destinations

5 destinations « Sea, sieste and surf » à travers le monde


1. Hawaii, Etats-UnisOù ? A Hawaï, aux Etats-Unis. Destination privilégiée des surfeurs pros, elle fait figure de favorite pour les amateurs de sensations fortes.On aime ! Découvrir cette destination tant fantasmée. Palmiers, étendues de sable fin et blanc, l'océan est toujours agité, pour le plus grand bonheur des sur

1. Hawaii, Etats-Unis

Où ? A Hawaï, aux Etats-Unis. Destination privilégiée des surfeurs pros, elle fait figure de favorite pour les amateurs de sensations fortes.

On aime !
Découvrir cette destination tant fantasmée. Palmiers, étendues de sable fin et blanc, l'océan est toujours agité, pour le plus grand bonheur des surfeurs. L'hôtel Fairmont Orchid permet aussi de passer un séjour entre calme, luxe et sérénité. L'idéal pour clôturer un après-midi à nager et surfer ! Amateurs et professionnels viennent ici pour les " lames géantes " qui se forment dans le Pacifique Nord. Privilégiez une venue entre les mois de mai et octobre pour que les rouleaux soient praticables, quel que soit votre niveau.

Pour qui ?
Les familles qui souhaitent initier leurs enfants aux joies du surf. Et pour les parents, déjà professionnels !

The Fairmont Orchid
1 N Kaniku Dr
Puako
Île d'Hawaï
HI 96743
orchid@fairmont.com


2. Pulau Perhentians, Malaisie

Où ? Sur les îles Perhentians, en Malaisie. Plus précisément à Long Beach, plage la plus animée du site. Sable fin et eau transparente offrent un décor parfait, non loin de la jungle.

On aime !
Se réveiller dans la chambre du Bubu Hotel, avec vue sur la mer de Chine méridionale. Le cadre, idyllique, offre un cadre de vie paisible. Ses chaises longues bordent le rivage et chacune des cabanes installées sur la plage permet de louer une planche de surf pour profiter des vagues. L'ambiance décontractée qui émane de cette île contribue à faire des Perhentians une destination paradisiaque. Ici, votre séance de surf peut vous amener à croiser des tortues vieilles de plusieurs dizaines d'années. Une expérience unique.

Pour qui ?
Les îles Perhentians sont idéales à visiter en couple. A l'autre bout du monde, l'endroit fait office de destination idéale.

Bubu Long Beach Resort
Pasir Panjang (Long Beach)
Pulau Perhentian Kecil
Malaisie
info@buburesort.com.my


3. Biarritz, France

Où ?
A Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. La côte ouest française est connue et réputée pour ses vagues puissantes qui attirent les surfeurs du monde entier.

On aime !
L'ambiance relaxante des plages de l'Atlantique. Après avoir plongé dans la piscine de l'hôtel du Palais, partez avec votre surf sous le bras pour profiter de l'océan Atlantique. Seul ou en groupe, l'expérience est unique et offre des sensations fortes. A quelques pas de l'eau, l'emplacement de l'hôtel est idéal. Après votre sortie en mer, dégustez un café sur la terrasse tout en savourant l'atmosphère unique des plages du sud-ouest de la France. N'hésitez pas à venir aux périodes de compétitions de surf pour vivre l'atmosphère singulière de journées à Biarritz, emplie de surfeurs !

Pour qui ?
Les groupes d'amis, férus de surf. Biarritz est la destination idéale pour profiter de journées sportives à plusieurs.

Hôtel du Palais
1 Avenue de L'Impératrice
64200 Biarritz
France
reception@hotel-du-palais.com


4. Praia da Concha, Brésil


Où ?
Au Brésil, pays de la fête et de la plage ! Certaines villes, dont Praia da Concha, figurent parmi celles privilégiées par les amateurs de sports nautiques.

On aime !
Le cadre paisible de l'hôtel. Ici, pas de luxe ostentatoire, surtout du calme et des chambres confortables. Ceux qui s'y rendent tombent sous le charme de ce lieu juste au bord l'eau. Il suffit de s'allonger dans le sable et d'attendre les vagues massives de fin de journée et de plonger, surf à la main. Ici, les vagues ne sont jamais très hautes, mais toujours puissantes. Choisissez Praia da Concha pour un séjour " presque seul " face à la vague, contrairement à Arpoador, la plage des surfeurs à Rio. Une fois la session terminée, un petit concert de guitare s'organise en bord d'océan. Le paradis sur terre existe, il est au Brésil.

Pour qui ?
Tout le monde ! L'endroit sera autant apprécié par les couples que les groupes d'amis ou même les familles qui souhaitent trouver dépaysement et relaxation.

Aldeia Do Mar Chales
Praia Da Concha
Itacare
État de Bahia 45530
Brésil
reserva@aldeiadomar.com


5. Main Beach, Australie


Où ?
Sur Main Beach, plage incontournable pour les amoureux des vagues et de plongée. Les vagues semblent spécialement conçues pour les surfeurs et la vie aquatique présente des merveilles uniques.

On aime !
L'hôtel fantastique et empreint de détails de l'univers de Versace, la marque italienne. Après un cocktail dans le bar lounge, il suffit de longer la superbe piscine pour se trouver sur la plage. Enfilez votre combinaison (l'eau n'est pas toujours chaude !) et partez profiter d'un après-midi dans l'eau. Surfez sur certaines des plus longues vagues au monde sur cette partie de la Gold Coast, qualifiée de " Surfer's Paradise ". Après quelques jours de pratique, le surf devient vite la bonne raison de vous lever le matin tant les Australiens vous convertissent rapidement !

Pour qui ?
Main Beach fait figure de favorite pour des vacances de plusieurs semaines entre amis. Vous pourrez ainsi profiter de l'ambiance folle des nuits et le versant plus " cool " des journées.

Palazzo Versace
PO Box 137
Main Beach
Queensland 4217
Australie
reservations@palazzoversace.com.au

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS