Salle à manger baroque, La Bouitte
Salle à manger principale, La Bouitte
La salle à manger, l'Atelier Edmond
La vue de l'extérieur, l'Atelier Edmond
Le restaurant, Auberge du Bois Prin
La vue de l'extérieur, Auberge du Bois Prin
Salle à manger baroque, La Bouitte
Salle à manger principale, La Bouitte
La salle à manger, l'Atelier Edmond
La vue de l'extérieur, l'Atelier Edmond
Le restaurant, Auberge du Bois Prin
La vue de l'extérieur, Auberge du Bois Prin

3 restaurants étoilés pour séjour en Savoie


En Savoie, profitez d'un temps clément en journée et de restaurants gastronomiques le soir. Parcourez la région pour quelques jours entre montagnes, nature et tables étoilées.

1ère étape : La Bouitte, à Saint Martin de Belleville


A 1450 mètres d'altitude, Saint-Martin-de-Belleville garde son charme de village alpin authentique tout en étant intégré aux 3 Vallées. Domaine skiable moderne situé dans les Alpes, il regroupe 600 km de pistes entre les Menuires, Val Thorens, Méribel, Courchevel et la Tania. Le village demeure l'un des plus typiques de Savoie : petites ruelles, maisons faites de pierre et de bois, sans oublier de nombreuses boutiques de producteurs de tomme.

Une fois la nuit tombée, c'est à La Bouitte, restaurant 3 étoiles, que les fins gourmets se rendent. Le Guide Michelin l'affirme : "Chaque ingrédient est à sa place, cuisiné à la perfection, sans nulles afféteries. Les assiettes débordent de senteurs originales". Le chef et son fils composent des mets en ode à la Savoie. La carte y est excellente, les textures uniques et les goûts subtils. Le fromage de la région y est mis à l'honneur, notamment dans le plat de foie gras de canard en escalope et miel de Saint-Marcel. Une fois le plat commandé, le sommelier guide vos choix de vins, pour un moment d'exception culinaire.

La Bouitte
Saint-Marcel
73440 Saint-Martin-de-Belleville
info@la-bouitte.com

2ème étape : l'Atelier d'Edmond, à Val d'Isère


Considérée comme l'une des capitales mondiales du ski, la commune de Val d'Isère accueille chaque année des épreuves de la coupe du monde de ski alpin. A 1850 mètres d'altitude, les pistes sont implantées dans la Vallée de la Tarentaise, à quelques encablures de sa voisine Tignes. Elégance, qualité et bien-être sont les mots d'ordre de cette station au standing élevé. Au pied des montagnes, l'Atelier Edmond propose des plats 2 étoiles au guide Rouge.

"Un beau chalet à l'ancienne, tout en bois, avec vieux outils et lampes à pétrole créant un joli éclairage la nuit venue : nostalgie et chaleur (...). Les assiettes sont si belles qu'on ose à peine les toucher", affirment les inspecteurs du guide gastronomique hôtelier. Ici, certains dégustent un plat d'écrevisses et langoustines rôties au citron confit accompagné de son bouillon des têtes infusées au Génépi, alcool de la région. D'autres succombent aux noix de Saint Jacques cuites entières au beurre de sapin. Dans ce cadre original, chaque plat est une oeuvre d'art.

L'Atelier d'Edmond
Le Fornet
73150 Val-d'Isère
restaurant@atelier-edmond.com

3ème étape : l'Auberge du Bois Prin, à Chamonix


"Alliant simplicité et rigueur, art et nature, les assiettes respirent le bon air de la montagne, comme la vue offerte sur les aiguilles de Chamonix toutes proches", déclare le Guide Michelin. Située à Chamonix, l'Auberge du Bois Prin est perchée à l'altitude la plus haute de France et d'Europe occidentale. Sa vue sur le Mont Blanc est imprenable.

Ici, la cuisine est locale et de qualité, avec notamment un plat de truite de montagne fumée au Bois de Prin ou une Poularde de Bresse et ses betteraves du jardin et châtaignes.

Située dans les hauteurs de la station, l'Auberge ravira tous ceux qui apprécient les restaurants étoilés, à l'ambiance familiale. Ici, en plaine ou en hauteur, la vue participe à la légende du Mont-Blanc. Ski plaisir et glisse extrême, il est possible d'alterner les plaisirs sur ce site face à l'un des massifs les plus célèbres au monde.

Auberge du Bois Prin
69 Chemin de l'Hermine
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Info@boisprin.com
*Ce restaurant a fermé ses portes en avril 2017.


En hiver pour skier ou l'été pour profiter de randonnées sous le soleil, la Savoie est une destination idéale. Dans cette région, profitez des merveilles de la nature et dégustez les plats raffinés de tables étoilées à chaque saison. Pour un séjour au ski aussi sportif que gourmand.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS