île de Vis
île de Pag
île de Mljet
île de Vis
île de Pag
île de Mljet

3 îles secrètes en Croatie


Le long de la côte dalmate, de petites îles discrètes et authentiques offrent dépaysement et calme absolu, à l'écart de la foule. Zoom sur ces havres protégés de la Riviera adriatique.

L'île de Vis

Située au large de Split, Vis est une petite île ayant accueilli une base militaire au début des années 90. De ce fait, elle a échappé au boom touristique connu par la Croatie. On ne peut alors qu'apprécier l'authenticité et le côté sauvage de l'île, notamment sur la côte sud, où se cache la baie de Stiniva. Accessible uniquement en bateau, ce spot enchanteur révèle toute sa beauté entre mer turquoise et falaises grandioses.

L'île de Pag

Posée au nord de la ville de Zadar, l'île de Pag est quasiment désertique. Néanmoins, cette destination vaut le détour, puisqu'elle regorge de charmantes petites criques, de vignes verdoyantes et de marais salants. Une diversité de paysages à explorer en randonnée ou à vélo, par le biais de six parcours dédiés qui sillonnent l'île.

L'île de Mljet

À mi-chemin entre Dubrovnik et Korčula, l'île de Mljet est considérée comme un petit coin de paradis. Et pour cause, elle dispose d'une végétation luxuriante et d'une multitude de monts rocheux, ponctués de temps à autres par des baies paradisiaques. Surnommée " île verte ", Mjlet abrite aussi un parc naturel préservé, d'où l'on peut admirer les deux lacs salés Veliko jezero et Malo jezero, mais aussi le Monastère des Dominicains.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS