Le kimono
Le kimono Pixelformula, Street Style, Fashion Week New York, Printemps-Eté 2016

3 façons de porter le kimono, repérées sur Instagram


Depuis quelques saisons, le kimono ne cesse de féminiser notre allure avec une touche japonisante. Nouveau blazer ou façon tunique sur un maillot de bain, découvrez les multiples facettes de cette pièce, aussi casual qu'élégante.

Look n°1 : Version XXL sur un maillot de bain

Choisi en lin, le kimono est votre must-have lors de séjours sous le soleil. S'il habille vos tenues estivales une fois la nuit tombée, en journée, porté tel un négligé, il adoucit un bikini aux teintes vibrantes ou sublime un une-pièce pastel.

Look n°2 : Imprimé graphique

Et si le kimono devenait votre veste quotidienne ? Pardessus inspiré du vêtement traditionnel japonais, il prend une dimension urbaine. Rien de tel pour parfaire vos silhouettes de working-girl et leur insuffler une touche d'exotisme. La version longue se porte ouverte pour une allure fluide et aérienne.

Look n° 3 : Maille cocooning

Bonjour ! Un nouveau look vous attend sur le blog | www.fruity-girl.fr | Belle journe !

Une photo publie par Clmentine (@fruitygirlclementine) le

Les adeptes du look casual chic opteront pour une version plus courte du kimono. Moins risquée, la pièce apporte une touche d'élégance originale grâce au format 3/4 et oversize des manches. Plus sobre dans son imprimé, la veste habille vos tenues quotidiennes sans fashion faux-pas.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS